Pourquoi j'aime toujours autant le Pilates?

Passer des nuages au bleu du ciel, de l'ombre à la lumière ! Je pratique depuis 2007, et j'aime toujours autant ça...

Je vous raconte une petite histoire : la semaine dernière, j'étais en déplacement pro à Chambéry. En effet j'interviens de temps à autre dans les entreprises pour que les collaborateurs sentent dans leur corps quelles postures ou quels gestes peuvent conduire à une usure, et donc à la gêne ou la douleur.

Ensuite, je suis partie 4 jours chez ma soeur qui a des jumeaux de 4 ans. Quel est le point commun? Ma gourmandise!! 😂 Et le manque de sport ...

Eh oui, en entreprise j'enchaine les resto, et avec les enfants, les gouters délicieux sont légion! Le plaisir d'être en famille invite aux "exceptions", à passer du temps à lire des histoires, à jouer et à se raconter, les tapis de sol sont oubliés! De retour à Toulouse, j'ai une sensation que beaucoup connaissent, qui invite au repli sur soi, au jugement contre soi... ventre gonflé, lourdeur dans les épaules, impression que les cuisses ont doublé de volume et atteignent des records de flasquitude!

HEUREUSEMENT je reprends mon quotidien toulousain, et la pratique du Pilates.

1h a suffit à faire jaillir les endorphines, à reconnecter avec la puissance de mon centre abdominal, à éprouver la force de mes jambes, de mes bras...

D'un coup je me sens plus "fit", comme on dit!

C'est dingue comme 1 heure de pratique fait basculer l'image de moi-même de Dondon à Barbie!!! 🤣

Evidemment ces 2 images sont extrêmes, ma raison le sait, mais.... dans mon ressenti, c'est bien ce qui se passe, c'est fou ça! Pourquoi me triturer de la sorte quand je ne fais pas de sport? Je ne peux pas changer aussi vite! La vérité, en tout cas MA vérité, c'est que le Pilates joue ENORMEMENT sur mon moral, ça le muscle aussi!!

Et j'adore en profiter....

On se retrouve avec bonheur à notre prochain cours!!